Le petit déjeuner de ma petite vie d’hiver

Le petit déjeuner c’est mon repas préféré je crois. Enfin, je veux dire le petit déjeuner pendant lequel j’ai le temps ! Pas celui du matin en semaine, avec un horaire fixe pour aller au travail hein ! Certain jours je commence à 4h du matin (bonjour la fatigue et il faut tenir jusqu’à au moins 9h pour la pause sans manger!) ou même à midi (bonjour j’ai pas mangé mon repas parce que j’ai déjeuné il y a une heure et que ja n’ai pas faim tu vois). Ces matins là il me faut un déjeuner qui me tienne au moins 4/5h sans fringale.  J’ai testé plusieurs choses, plusieurs associations et j’ai ENFIN trouvé le petit déjeuner de ma vie, enfin pour l’hiver hein parce qu’il est chaud 😉 . En plus, pour ne rien te cacher le matin je traine toujours pour déjeuner car au réveil je n’ai absolument pas faim. Je pense que mon corps à besoin d’un temps pour s’éveiller tranquillement et se mettre en route. Je ne suis pas hyper adepte des porridges je dois l’avouer à part celui-ci que je me fait toujours de temps en temps pour varier un peu. Je te présente donc LE bol petit déjeuner de ma vie (en hiver) !

Pour 1 bol (soit une personne),

  • 1 banane mûre
  • 1 c. à café d’eau
  • 2 poignées de flocons de 5 céréales ou avoine (soit environ 20/25g oui, j’ai pesée mes poignées pour te donner une idée ahah)
  • Du granola/muesli avec des pépites de CHOCOLAT ou rajouter des pépites en plus (si si c’est hyper méga important ^^)
  • Purée de noix de cajou (une belle c. à café)
  • Une poignée de mélange de graine – ici : graine de courge, tournesol, sésame et pignon de hêtre (là je n’ai pas pesé, le poids dépend des graines).
  1. Couper la banane en morceau et la réduire en purée dans une casserole avec l’eau. Je m’aide d’une fourchette pour écraser la banane et que ça soit rapide.
  2. Ajouter les flocons de céréales et laisser cuire 1 minute. C’est simplement pour les ramollir.
  3. Disposer la purée de banane (et flocons) dans le fond d’un bol. Recouvrir de ton granula/Muesli préféré et ajoute des pépites de chocolat s’il n’en contient pas (puisque je te dis que c’est hyper important ^^). 
  4. Faire le topping avec de la purée de noix de cajou et les graines.

Personnellement je le laisse reposer une petite minute histoire que les pépites de chocolat commence à fondre. Voilà pourquoi c’est si important d’avoir des pépites. Le combo banane/chocolat fondu c’est un des meilleurs du monde, non ? Biensur que si avec en plus la douceur de la noix de cajou.. Je ne te raconte pas le délice intergalactique de ce petit dèj. J’utilise ne ce moment la purée de noix de cajou de chez Koro (que j’ai gagné dans un concours oui, oui parfois ça arrive !), j’adore sa texture mais je dois avouer que je préfère celle-ci de chez Kazidomi. D’ailleurs j’ai un code promo si jamais ça t’intéresse : LULLY 10, avec lequel tu as 10€ de réduction sur ton abonnement*. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 7/02 16h Kazidomi ajoute un pack offert qui contient un blender + une poudre Iswari Eveil du bouddha. J’aime beaucoup celle à l’açai, banane et fraise pour rajouter dans les smoothies 🙂 (sinon du 19/02 16h au 21/02 16h le pack offert sera un diffuseur d’huile essentielle + 2 HE, toujours avec le même code). 

*c’est un code affilié, ce qui veut dire que si tu utilises mon code je reçois une commission. Plus d’infos ici.

J’ai découvert il y a peu que manger un peu de gras contribue à la sensation de satiété, c’est pour ça que j’ai rajouté de la purée de noix de cajou.. Bon j’avoue c’est aussi parce que c’est maxi délicieux et que c’est un peu mon obsession du moment (depuis plus d’1ans et demi c’est toujours « du moment » non ? ^^). Tu peux aussi essayer avec de la purée de cachuète (hum). Attention quand même à vérifier les ingrédients parce que souvent dans les beurres de cacahuètes du commerce il y a plein d’additifs, sucres.. C’est pourquoi j’ai précisé purée 😉

Je terminerais cet article en l’illustrant d’une phrase du grand  Karadoc :

« Le gras c’est la vie! »

A très vite,

Prends soin de toi,

Tu es merveilleux/se !

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest ou ailleurs 😀

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s