2019, la concrétisation enfin !

Je n’sais pas si tu t’en souviens mais l’année dernière j’avais dis, 2018 l’année des grands projets. Effectivement on a eu une année bien bien chargée et pour 2019 tout va enfin se concrétiser. Je dis bien enfin car cela fait plus d’un an qu’on attend et qu’on a vraiment hate. Mais « de-quoi-qu’elle-parle » la dame ? On va devenir propriétaire ! Oui bon tu le sais peut être un peu déjà si tu suis mes/nos aventures sur les réseaux sociaux.  J’commence avec mon #Bestnine d’Instagram as usual (oui j’suis devenu bilingue aussi en 2018 😉 ) et on défile tout, prêts ? Partez !

L’arrivée des poulettes, notre van Minus, nos escapades un peu de nourriture et mes truffes ❤

En Janvier, on était encore prés de l’océan. J’étais scandalisé de la tonne de déchets que je voyais sur cette plage et j’en ai fait une vidéo. J’ai découvert le travail du bois et ça m’a donné envie d’en faire plus et plus grand. J’ai reçu une lettre, et puis j’ai décidé d’en envoyer à mon tour. Peu, certes. Cette année on se lance :). Il a neigé, notre plage c’est revêtu de blanc et c’était magnifiquement magique. J’ai reçu une douce nouvelle par courrier cette fois encore. Et puis, on a déménagé en Aveyron. On a été au ski. J’ai eu la chance de croiser tant d’animaux : un serpent dans le jardin, Maurice la pie et puis un tarin des aulnes. On a signé le compromis de vente (pour notre futur terrain) et on pouvait enfin se projeter pour notre futur nid douillet. Le printemps était bien là, on a terminé d’aménager notre van Minus et on a décidé de créer un compte Instagram dédié à nos aventures à deux, en complément de youtube. J’ai eu 26 ans, prés d’une falaise en Aveyron et ce fut incroyable. Nous sommes parti pour 3 mois de voyages en passant, évidement, par notre cote atlantique favorite. L’Espagne d’abord, le portugal et le Boom festival. Aaron à eu 6 ans, déjà c’est fou. J’ai eu un coup de coeur pour Porto et Peniche. Retour pour quelques jours en Espagne avant la France. Les orques ont un peu plus disparu. On a adopté deux poules qui partaient à l’abattoir. On a acheté une caravane pour la rénover et puis quelques levés/couchés de soleil plus tard l’année s’est terminé.

Pour 2019 nous devenons donc propriétaire et allons construire notre maison avec nos vingts doigts. A ce jour, notre permis de construire est accepté, on signe définitivement la vente en Février mais on ne va vous le cacher : on galère avec les nouvelles normes RT2012. Nous voulons auto-construire une maison en terre-paille 100% autonome. Evidemment on partagera tout ça ici et sur youtube, car on veut faire fleurir les témoignages et expériences qui sont que trop peu nombreux sur les internets. En découlera donc une nouvelle catégorie par ici : Construire sa maison autonome. Si jamais tu as une suggestion pour le nom de la catégorie, je suis preneuse. T’as vu j’ai un peu changé le design du blog, je trouve qu’il appelle à plus de sobriété et de simplicité et c’est exactement ce que je souhaite :). T’en penses quoi toi ?

Je te souhaite un million d’éclats de rire, la santé évidement, de la joie à profusion, des promenades au grand air, des kilos d’amour sincère et surtout la paix en toi et autour de toi.

A très vite,

Tu es merveilleux/se,

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s