#1 Ces films qui… Me donne envie de voyager

Ca y est je suis de retour. Oui je dis ça tous les ans vers la même période c’est vrai. Faut dire que chaque été on part pour un beau voyage de deux ou trois mois et que je profite à fond de ces instants. J’avais envie de voyager encore un peu, depuis mon salon (ou même le lit 😉 ) et cette foi, avec toi. J’ai donc sélectionné 5 films/reportages qui te donne envie de tout plaquer pour partir/re-partir seule ou à deux, avec un sac à dos, un van ou même juste entre potes pour voir les plus beaux paysages du monde.  Honnêtement, il ne m’en faut pas beaucoup pour avoir envie de voyager. C’est clairement pas compliqué je le reconnais mais il y a certains films qui ont ce petit quelque chose en plus.

le-fameux-bus-ou-chris-mccandless-trouva-la-mort_5562269

Into the wild (Vers l’Inconnu au Quebec)

Ecris par Sean Penn ce film, sorti en 2007, s’appuie sur une histoire vrai. C’est l’histoire de Christopher McCandless après ce que l’on peut appeler « sa fuite » (si on s’intéresse un peu à son histoire, d’ailleurs sa soeur à écrit un livre sur « leurs vie »). On suit donc le long périple de Christopher McCandless à travers le Texas, la Californie, le Montana, l’Alaska. J’entends bien, que c’est un film hyper connu, et que tu l’a probablement déjà vu. Punaise qu’est ce qu’il est chouette. Puis, les plans sont magnifiques, l’acteur est incroyablement bon et ces aventures sont de vraies aventures sauvages. Cette histoire est également disponible en livre*, si jamais.

Under-An-Arctic-Sky

Under an Arctic Sky

Si tu comprends le titre tu te doutes que ça se passe dans le nord de notre chère planète bleu et pus précisément en Islande. Stop. Je fais une aparté parce que depuis que je suis allée voir ce pays merveilleux tout ce qui parle, de près ou de loi, de cette incroyable île me touche. C’est un de ces pays magique ou le temps s’arrête pour de vrai. Bref, revenons à notre documentaire. Stop. C’est un groupe de copains surfeurs qui décide d’aller faire du surf en Islande. Histoire d’avoir chaud ! Ce sont de vrai amis, pas seulement des copains qui partage une passion commune : le surf et aussi la folie ! Puis, comme ce pays est un des plus magnifique au monde (en toute objectivité ^^) les images sont à couper le souffle. Entre montagnes, océan, falaises et aurores boréales il y a de quoi en prendre plein la vue et courir acheter un billet d’avion illico. Ce film c’est celui qui me fait le plus voyager de toute cette sélection, celui qui me fait m’évader et rêver, vraiment.

27072999_564811070536459_448700876858777695_n

Expedition happiness

Félix, réalisateur dans la vie, et Mogli, musicienne, décident d’aménager un vieux bus scolaire pour traverser l’Amérique du Nord. Ils se filment pendant leur périple et partage les bons et mauvais moments de leur voyage. C’est un peu comme un vlog de deux heures. Si t’es adeptes du voyage et de la vanlife, ce film/documentaire est fait pour toi vraiment. On les suit dans leurs interrogations et leurs aventures qui, je trouve, retranscrivent réellement ce qu’est la « Van life ». Tout n’est pas toujours rose, surtout avec un bus ENORME comme celui là. Il est aménagé comme un vraie studio et fait vraiment rêver. Le petit plus ? Mogli (ou selima de son vraie nom) est musicienne et c’est elle qui fait toute la bande son du film. On a donc a faire à un vrai film/documentaire fait à 100% par ce couple d’amoureux. J’ai adoré vraiment ce documentaire, vraiment, vraiment 🙂

Reese Witherspoon as "Cheryl Strayed" in WILD.

Wild

C’est l’histoire d’une femme un peu pommée dans sa vie, Cheryl Strayed, novice en randonnée qui décide de se lancer dans un périple en solitaire de 1700km à pied avec son énorme sac à dos et le souvenir de sa mère. On la suit, avec tous ses états d’âmes, dans sa reconstruction le long de la côte ouest des Etats-Unis. Un incroyable film, tirée d’une histoire vraie également. On passe par toutes les émotions en même temps que Cheryl et ce personnage est attachant comme pas possible. On a envie de l’aider à mesure que son périple avance, on s’énerve quand elle « déconne », on rit et sourit avec elle et on pleure aussi. Il m’a vraiment touché au plus profond de moi, car j’y ai vue la solitude de l’âme, la vraie. Tu sais, celle ou tu te sens seul même si y a du monde, même si t’es entourée, celle ou tu es seul au fond de toi. J’avoue que pour une ancienne flippée de la solitude comme moi c’est émouvant. Je crois bien qu’avec le suivant ce sont mes deux films préférés de cette sélection. Ah oui, et il existe lui aussi en livre*.

indie-films-06.jpg

Tracks

Ce film est tiré encore une fois d’une histoire vraie. On y rencontre Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens. Elle abandonne ainsi sa vie urbaine pour traverser le désert Australien sur 3200 km seule, ou presque. Ce film m’a transporté et m’a fait passer par toutes les émotions possible. La encore les plans sont très beaux, y a pas à dire le désert c’est hyper photogénique. L’actrice Australienne Mia Wasikowska est incroyable, vraiment. Ce film est magique. C’est une aventure incroyable, avec des acteurs vraiment doués et une histoire un peu folle. Cette histoire, existe également en livre*, raconté par Robyn Davidson elle-même. A la fin du film on voit de vraies photo de cette aventure ce qui rajoute de l’authenticité à cette pépite. Je vous est dit que j’avais adoré ce film ? ^^

Si jamais tu en connais d’autres, dis le moi. C’est vraiment le genre de film que j’adore. Ah oui, pour information, les quatre derniers films sont disponibles sur Netflix.

Prends soin de toi,

Tu es merveilleux/se

A très vite

* Ces liens sont affiliés.

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest ou ailleurs 😀

5-films-qui-voyage.png
Expedition Hapiness

 

3 réflexions sur “#1 Ces films qui… Me donne envie de voyager

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s