Comme un détail, qui n’en est pas un.

Tu le sais surement si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, chaque jours (ou presque) je vais me promener le long de la plage. J’ai la chance d’habiter tout l’hiver à 300m de l’océan et de pouvoir y aller tous les jours. Je mesure cette chance. A chaque balade, un détail me chagrine : les déchets. Je ne sais pas vraiment si on peut parler de détails vu le nombre qu’ils sont. Il faut tout de même savoir que la grande majorité des déchets des océans sont invisibles. Quand je vois la tonne de déchets sur la côte je n’ose même pas imaginer la quantité que l’on peut trouver dans les fonds marins. Je t’en avais déjà parlé dans mon article « L’éveil du colibri » mais j’essaye à chaque balade de ramasser au moins un déchet. Inlassablement je remplie les poubelles de la ville et je retrouve inlassablement des déchets le long de cette plage que je chéri tant. J’ai eu envie de te montrer ma plage préférée, suite à un coup de vent,… Les images parlent d’elles mêmes et ma voix sanglotante aussi.

Je t’invite à partager cette vidéo, non pas parce que c’est la mienne, mais bien pour que tout le monde vois à quoi ressemble nos côtes. A toi qui ne vois que la plage nettoyé en été, à toi qui te demande si tu devrais entamer une réduction de tes déchets, à toi qui crois simplement ce que tu vois je te demande de prendre deux minutes pour regarder ça. Ouvre les yeux et réfléchis un peu. Si tu as l’impression que c’est trop tard et que ce n’est pas toi qui va changer ça tout seul, imagine que tout le monde pense ça.. Alors lève toi, fais de ton mieux avec ton coeur, tes moyens et tes envies mais s’il te plait : Ouvre les yeux !

 Prend soin de toi et de la planète par extension !

A très vite

Une réflexion sur “Comme un détail, qui n’en est pas un.

  1. […] Je suis hyper contente de publier cette vidéo dis donc. Malgré que je trouve l’exercice difficile je me suis vraiment amusée à filmer cette vidéo. Oui, je me mets face caméra à parler sur Instagram mais je trouve ça un peu moins formel. Surtout qu’ici vous voyez ma tête sans filtres, soit au naturel après 40 minutes de balade sur la plage en plein vent.. M’enfin, tout ça pour essayer de sensibiliser un peu sur la réduction des déchets et en espérant que cela t’auras fait sourire par la même occasion. Cette vidéo est dans la continuité de « Comme un détail« . […]

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s