Calendrier de l’avent

Je crois bien que pour les calendrier de l’avent je fait partie de la #teamderniermoment ! C’est terrible.. Enfin pour la création parce que l’idée était là hein. Faut pas croire, le temps que l’on achète les 24 « surprises » et que je réfléchisse à comment les transformer en calendrier sans rien acheter (c’est ça le défi!), c’était le dernier moment. Faut dire aussi que j’ai commencé par m’occuper du sapin et des couronnes avant.. Que veux-tu, on ne se refait pas. L’année dernière je t’avais aussi proposé un calendrier de dernière minute. Enfin, cette année tu l’auras compris mon défi c’était de ne rien acheter pour fabriquer ce calendrier et de trouver une surprise autre que des chocolats de mauvaises qualité plein de cochonneries. J’ai farfouillé partout puis je me suis dit qu’au final ce qui ferais le plus plaisir à Monsieur Merveilles c’était simplement des bières. Nous sommes donc partis chez le caviste et après avoir dépensé une petite fortune j’étais plutôt satisfaite (ben oui on allait pas mettre des heinkro quand meme!). Quand j’y repense je me dit qu’on peut également faire une bière tous les deux jours avec 12 cases. Je te présente donc le calendrier de monsieur.

calendrier-avent-noel-diy-blog-simplicite-zero-dechets-nature-zero-conso1.jpg

Il te faut,

  • un panier
  • 6 serviettes en papier (7 au cas ou une se déchire par malheur!)
  • des rubans ou fils
  • des décorations de noel
  • quelques branches
  • 24 bières (donc!)

 

Hop, c’est parti,

  1. Déplier la serviette et disposer là sur la bouteille.
  2. Attacher avec un ruban et recommencer 6 fois.
  3. Disposer les bières dans la panière et décorer avec des boules de noel (tu peux peindre la panière avant, j’aurais bien aimé le faire mais elle n’est pas à moi, affaire à suivre).
  4. Terminer par faire un gros noeud autour de la panière (ça c’est pour le style).

calendrier-avent-noel-diy-blog-simplicite-zero-dechets-nature-zero-conso5

A l’usage il te suffira de rajouter chaque jour une nouvelle bière. Il faudra donc récupérer la serviette de la veille pour ne pas gâcher hein. Une fois terminé tu pourras manger avec à Noël ou te moucher dedans 😉 Simple comme un bonjour hein ! Oui, je suis aussi #teamexpressionpourrie. Je crois que je n’avais jamais fait quelque chose d’aussi simple en rendant quelqu’un autant heureux. Comme quoi ! Je n’ai pas voulu faire un énorme calendrier de 24 cases car ça aurait pris trop de place et que je n’aurais pas su ou le mettre. Comme chaque année je n’en fabrique pas pour moi, mais cette année j’en ai un avec un sachet de thé chaque jour 🙂

Et toi, tu le fabriques ton calendrier ?

calendrier-avent-noel-diy-blog-simplicite-zero-dechets-nature-zero-conso4

Prends soin de toi,

A très vite,

 

 

4 réflexions sur “Calendrier de l’avent

  1. Ok, tes photos sont vraiment belles! Et super bonne idée comme calendrier. J’avoue faire plus partie de la team #calendriertropenavance, j’ai opté pour un calendrier de thé, un de chocolat (le classique) et un de loterie qui est tout nouveau au Québec!

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s