Cher Papa Noël,

Comme tu as pu le remarquer, j’ai fait des progrès en cette année 2017. Je suis en transition vers le véganisme depuis quelques semaines. J’y arrive bien et tout ce que j’arrête progressivement ne me manque pas. Je m’interroge sur le fromage.. Tu sais, j’adore ça. Je teste des alternatives mais je ne suis pas toujours convaincu. M’enfin, j’essaye et je m’accroche si j’ose dire. On a réduit nos déchets et on n’utilise plus de produits ménager du supermarché. On a beaucoup voyagé et j’ai appris plus que ce que j’imaginais.. Je sais c’est bête. On a adopté une chienne aussi, Fish. Elle était maltraitée et maintenant elle va bien. Je crois qu’elle commence à être heureuse et à se sentir aimé. Aaron s’occupe bien d’elle et j’ai l’impression qu’elle le copie un peu. Je suis heureuse en fait, tout simplement. L’année prochaine je voudrais continuer dans cette lancée. Tu te doutes, si je t’écris c’est parce que cette année encore je t’ai fait une liste. Une liste de mes envies.

wislist-liste-perenoel-noel-christmas-pere-noel-lully-lemondedelully

  1. L’école du colibri* de Isabelle Peloux /Anne Lamy – Un livre sur la pédagogie de la coopération écrit par la merveilleuse Isabelle Peloux. Oui, elle est merveilleuse c’est une prof dans une école magique. Le plus de cette école ? Elle n’a pas d’étiquette : ni Montessori, ni Steiner, ni rien. C’est un subtil mélange de plusieurs pédagogie et moi je trouve ça génial. Ca marche et je rêve secrètement d’aller bosser avec elle 🙂
  2. 3 Hors-séries Kaizen (pour une enfance/adolescence joyeuse) – Encore des « livres » sur l’éducation positive. Que voulez-vous, je suis hyper intéressé par l’éducation. N’y voyez aucun signe, pas d’enfants prévue sous les tropiques ! C’est simplement mon métier et cela me passionne.
  3. Les lois naturelles de l’enfant* de Céline Alvarez – La encore, un ouvrage pour agrandir ma collection. Vous savez, je suis une fan de livre. Vraiment, j’en suis addict j’adore les livres. J’aime les ouvrir, les feuilleter, les regarder empiler les uns sur les autres,.. Et oui !
  4. Personal Blender PB350 de Tribest *- Je n’ai pas les moyens d’acheter un super blender. D’ailleurs je ne suis pas sure que cela me servirait beaucoup car je mixe souvent des petites quantités. Pour les soupes j’ai un mixeurs plongeant mais il n’est pas assez puissant pour broyer des oléagineux. Ca m’aiderait grandement pour les fromages végétaux et les pâtes à tartiner !
  5. Visite des Studio Harry Potter – Ce n’est un secret pour personnes, je suis fan de Harry potter. Je rêve de recevoir ma lettre pour Poudlard, de voir des tableaux vivants et de boire une bière au beurre avec Ron wisley, Harry et Hermione. En plus, je n’ai jamais été à Londres. C’est l’occasion de faire les deux d’un coup 😉
  6. Paille en Métal* ou en verre – Pour continuer a réduire mes déchets parce que j’adore boire avec des pailles. Histoire d’en avoir une aussi dans mon sac à main pour les sorties.
  7. Objets Nature à sculpter* de Max Bainbridge – J’ai trop envie d’essayer de faire mes propres cuillères, planches à découper et bols en bois. J’ai vu que ce livre n’était pas mal alors j’aimerai bien en faire l’acquisition et essayer de sculpter le bois.
  8. Pin’s « Prenez un chewing gum Emile! » de Odette et Lulu – Les pin’s c’est tendance, on est d’accord. Du coup, on en trouve partout et de toutes les sortes. Je n’en ai pas mais celui là me fait rêver. J’adore la référence à La cité de la peur, qui pour moi est un film culte.
  9. Robe-pull « Elixir » de Yggdrazil chez Toonzshop – Je n’achète que des habits de seconde main depuis plusieurs mois. Voici donc une des seules pièces qui me font rêver, que je ne trouve pas en seconde main.

DSC_0034.JPG

J’annonce donc aujourd’hui l’ouverture des articles dans la thématique de Noël (mais pas que.. Faut pas déconner!)! Je ne vois pas vraiment Noël comme un temple de la consommation. Pour moi c’est plutôt une excuse pour se retrouver en famille et partager. Nous par exemple, on rassemble nos deux familles et on cuisine végane ! Effectivement on fait des cadeaux mais, on peut souvent trouver des super cadeaux de seconde main. Souvent c’est des cadeaux qui demande aussi un peu d’investissement non ? En ce qui concerne le calendrier de l’avent je n’ai toujours pas fabriqué celui de monsieur.. J’ai bien une idée mais je n’ai pas de véhicule et je ne peux donc pas acheter les 24 bières au caviste (30Km..) pour le moment. Il me reste une semaine, je ne désespère pas 🙂 Je vous propose donc en attendant les 3 calendriers que j’ai déjà proposé par ici : Calendrier flocons, Calendrier géométrique  et celui de l’année dernière fait à la dernière minute mais apprécié par monsieur. Vous pouvez évidemment changer les contenus (que je n’achèterais plu d’ailleurs!!), voici quelques idées : des sachets de bon thés/cafés, des « actions » (sorties, soirée film, soirée hot dog, ciné, promenade à la plage,..), des vrais bons chocolats pour les puristes,…

 

Prenez soin de vous,

A très vite 

7 réflexions sur “Cher Papa Noël,

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s