L’autriche, un trésors d’aventure

Et hop, une petite vidéo voyage par ci, une par là. Je suis en pleine réflexion sur l’avenir de ce blog depuis quelques temps et il devrait y avoir du changement d’ici ma rentrée de voyage, qui sera mi-voire fin-septembre. En attendant, je vous présente la vidéo que j’ai faite sur l’Autriche ainsi que sur Vienne. Ce pays m’a vraiment charmé, et j’ai déjà hâte d’y retourner pour visiter les lieux dans lesquels nous n’avons pas été comme le Tyrol (tout à l’Ouest) ou encore le Nord/Nord-Est.

C’est un pays qui sent bon la nature. Entre forêts, montagnes, gorges et lacs mon coeur à fait boum. J’ai pris une claque. De plus, il y est très facile de manger végan et cela ne choque personne. Dans presque tous les supermarchés on trouve du fromage vegan en tranche, des yaourts de soja et même différentes sortes de tofu. Les similis-carnés et les crèmes végétales sont monnaie courante et de nombreux produits sont estampillés « vegan ». Punaise ce que ça fait plaisir de ne pas décortiquer toutes les étiquettes du rayon céréale ou même de pouvoir se faire un sandwich avec une tranche de fromage végétal ! Il y a ses lacs bleue turquoise où l’eau y est fraiche (20-22°) et où on aperçois la montagne en fond. Il y a également ses randonnées perdues dans les bois jonchés de ruisseaux et de papillons. Ah oui, les papillons. Je n’en ai jamais vu autant qu’ici. J’étais émerveillée de voir autant de fleurs se faire butiner par ces insectes merveilleux. Et puis, il y a les autres lacs, je pense d’abord à Hallstatt et son magnifique lac. Une ville, comme posée sur l’eau. Les ruelles en pierre et les cygnes sur les berges. Oui des cygnes, il  en a plein en Autriche. J’ai même vu des bébé cygnes. Vous saviez qu’ils sont tout gris ?Ensuite, je pense au Lac Vert (Grünersee), ce lac éphémère. Comme un remerciement d’avoir attendue tout l’hiver pour se rafraichir. On à également visité quelques villes. Les maisons sont de toutes les couleurs, comme si, ici il n’y avait pas d’obligation. Ca leur donne un charme fou. Les églises ont les toits arrondis ce qui leur donne un air oriental complètement craquant. Puis, dans les villes un peu plus grande on y trouve toujours ses couleurs mais en plus, des bâtiments complètement modernes et la vieille ville. Je pense ici à Graz ou encore à Vienne. Vienne, cette capitale qui m’a parue si douce et si joyeuse. Une fête foraine à l’année, pour ne jamais oublier de s’amuser. Des palais, pour se souvenir de son histoire. Le danube, pour se rafraichir quand les températures augmente. Sa bibliothèque, un bijou d’histoire.

J’espère vous avoir bien raconté ce pays ô combien magnifique où il ne pleut que la nuit. Ca, je ne vous l’avais pas dit ! Je me suis également mise au monokini enfin. Je me sens de mieux en mieux dans mon corps et je vous propose de partager toutes nos victoires faites sur nous même avec le #nikelescomplexes 🙂

IMG_1075.jpg

Prenez soin de vous,

A très vite

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s