La Belgique

Ca y est, pour nous le voyage à bel et bien commencé. Nous avons visité pendant une petite semaine la Belgique et j’ai préparé une petite vidéo pour fêter ça mais surtout pour garder de beaux souvenirs et pourvoir les partager avec nos proches et puis avec vous.

Nous sommes d’abord arrivé à Bruxelles histoire d’y déposer des amis à l’aéroport. En réalité, le premier soir on devait aller voir un film mais impossible, nous sommes arrivé à 21h30 alors qu’il commençait à 20h. J’étais déçue, car c’est un film que j’avais très envie de voir, un film qui parle de l’éducation de demain, de l’éducation ensemble dans 8 écoles différente en France. Il s’appelle Une idée folle et je vous conseille de vous pencher sur cette problématique qu’est l’école à l’heure actuelle. Revenons-en à nos moutons !

Pour commencer nous avons visité le Parc de Forest, c’est mon coup de coeur de la Belgique. Ce parc est vraiment chouette, en plein centre on y trouve « La guinguette du Parc de Forest », cet endroit est superbe. Des tourets en guise de table, des constructions en palette, des chaises et quelques tables des plusieurs couleurs, des fanions, etc.. Vous pouvez y manger, y boire des coups et c’est hyper accessible ! En plus, juste entre celui-ci et le parc Duden (à coté), on trouve un « jardin aromatique et médicinal partagé », c’est hyper beau. J’ai cueilli un peu de lavande, de menthe, quelques brins de thym et de sarriette (coucou maman!).

Nous avons également passé toute une journée à nous balader dans Bruxelles et c’est assez mignon. J’ai adoré les tags un peu partout sur les murs, la grand place qui est vraiment impressionnante, les maisons tordues qui me faisait penser à Amsterdam et le centre qui est piéton ! Ca réellement ça change tout, c’est hyper agréable de pouvoir se balader à pied, le nez en l’air sans se soucier des voitures ! J’ai été très déçue du Manneken Pis, qui est tout petit à un coin de rue et où 50 personnes se prennent en photos devant (oui bon.. je l’ai fait aussi j’avoue ^^). Nous avons évidement mangé des frites, bu de la bière et ça c’était chouette !

 

Ensuite à cause des fortes chaleurs nous avons décidé de partir à la conquête d’un lac pour pouvoir se baigner et baigner le chien.. Impossible. Nous sommes allé au Lac de Genval, mais interdit de se baigner, en revanche c’est hyper beau. Je crois que cette partie est assez riche tout de même. Puis nous avons enfourché nos vélos à la recherche du Graal.. Nous ne trouvions que des lacs plutôt sales alors nous avons décidé d’aller à Renipont plage, visiblement un Lac où on peut se baigner. Effectivement après  plus de 6 Km à vélo, on peut se baigner dans un tout petit Lac pour la modique somme de 8euros par personnes (4euros après 17h!). Non mais 8 euros pour un lac tout petit où le sol c’est de la vase et où c’est interdit de pique niquer.. Donc durant cette journée on aura fait plus de 16 Km à vélo (et ça grimpe dis donc la belgique, on ne dirait pas !) pour voir trois lacs différents et devoir payer pour se baigner… Non mais, vois les escrocs !

Dernière étape pour nous, la ville de Liège. On a adoré cette ville. La Meuse, qui la coupe en deux parties avec un « bateau-navette » pour aller au centre ville. Le centre historique et ses beaux bâtiments, ses ruelles étroites remplies de verdures et de petites tables qui invite au repos. Le bar à jeux Yam-Toto, cet endroit est génial, on y est allé 4 fois dans la même journée, oui vous ne rêvez pas. Le propriétaire des lieux est vraiment trop gentil, ils vendent des bières locales, ils font de la petite restauration, eux-mêmes à base de produits frais et ils sont tous veggie il me semble :). Pour 5€ par table tu peux rester la journée à jouer à des jeux de société. Ensuite, en ville on a mangé dans un Kebab et j’ai pu prendre un cornet de frite/salade pour 3 euros, j’étais ravie ! Nous avons monté les 375 marches environ de la montagne de Bueren (trois cent septante cinq langue locale ^^). On a vu un concert trop nul mais on s’est marré.. J’ai halluciné, le chanteur ne connaissait pas le texte de ses chansons et il restait sur son portable pour les lire, en plus il chantait faux.. On a enfin pu rencontrer des gens qui nous emmené finir la soirée au « Pot au lait« , bar emblématique de cette ville visiblement. Bref’, nous avons passé une journée géniale. Le lendemain, la police a frappé au camion simplement pour savoir qui vivait dedans en nous souhaitant une belle journée ! Cette ville, on la valide à 1000%.

 

En résumé, les gens sont très gentil et polis. Ils s’arrête TOUS pour te laisser passer au passage piéton et s’excuses quand ils te voient au dernier moment. Oui, oui ! La bière est délicieuse, bon c’est un classique mais ça compte. Les tags dans les rues c’était vraiment beau. L’autoroute gratuite, pratique quand t’es pas trop lourd. La ville de Liège et le parc forest près de Bruxelles ! Nous avons par contre était un peu déçu par les lacs qui étaient tous payant, les poubelles laissées dans les rues. Pas facile de trouver des aires de services pour les camion/camping-car et par Bruxelles que nous avons trouvé un peu triste et bien trop touristique !

Rien que pour vous, une photo de Aaron au réveil. Lui aussi, il a la tête dans l’cul 😉

IMG_0112

A très vite,

Prenez soin de vous,

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s