L’Islande :cette île aux 1000 merveilles.

Coucou vous,

Me revoilà pour un article et une vidéo que j’ai mis des plombes à monter (enfin, ça fait déjà un moi qu’elle est sur Youtube). J’avais tellement de prises, entre les photos et les vidéos, en plus il fallait jongler entre les deux cartes mémoires, ect.. Je n’avais plus d’ordinateur non plus, le mien m’a lâché cet été. J’utilise maintenant celui de Monsieur Merveilles, de toute façon il s’en sert uniquement pour regarder des films ^^. Bref, tout ça pour dire que je publie en Mars un article de mon voyage en Islande, qui a eu lieu au mois d’Aout dernier. Voilà, voilà,..

Pour reparler de ce voyage, nous souhaitions partir quelque part alors on a tourné la globe puis on est tombé sur Hawaï.. Inutile de préciser que c’était hors de prix pour nous. On a eu plusieurs idée notamment L’Allemagne/Autriche/Pologne en road trip mais finalement l’Islande c’est imposée à nous avec toute sa douceur. Nous avions organisé notre voyage, mon très cher Bobi et moi-même (enfin surtout lui, je dois l’avouer). Deux billets allé-retour et une voiture de location, prénommée Irène, par nos soins, pour les intimes. Nous avons donc passé près de deux semaines à faire le tour de cette Ile avec notre petite Irène et nos deux sac à dos. Nous avons eu la chance de voir 3 fois des aurores boréales et ce fut magique (en descendant de l’aéroport, la veille de notre départ et en décollant de l’avion).

Cette île est vraiment magnifique, on a pu voir des magnifiques paysages (cascades, geysers, volcan, glaciers, plages de sable noir, lacs, rivières, montagnes, un vrai-faux village viking), on a eu la chance de se baigner dans des bains d’eau chaude gratuitement, de voir des animaux magiques (chevaux islandais, phoques, vaches, moutons sauvages et oiseaux en tous genre,…), de déjeuner en haut d’un phare, de rencontrer l’art à tous les coins de rue ou presque et de rencontrer quelques personnes très gentille. Les gens là bas sont incroyablement calmes et bienveillants. On nous a même offert, pour l’anecdote, une brioche avec une sauce au basilic délicieuse alors que l’on pique-niquait, presque à même le sol, dans Reykjavik. Je pense que s’il devait y avoir un paradis sur terre, il serait ici. Cette majestueuse ile aux mille facettes. Cet écrin de verdure, de nature et de simplicité.

Merci mon Bobi de t’être prêter au jeu de la vidéo. Ce voyage n’aurait pas été aussi merveilleux si tu n’avais pas étais là. Je t’aime fort.

Si vous avez la chance de pouvoir y aller, n’hésitez pas et FONCEZ ! Je n’ai qu’une hate personnellement, c’est de faire découvrir ce havre de paix et de calme à Monsieur Merveilles.

dsc_0266

A très vite,

Prenez soin de vous

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s