Promenade au Lac d’Arvouin

Bonjour vous,

Pas trop froid ? Ici un peu, il faisait -18°C ce matin ^^. Comme vous le savez (où pas!) je suis dans les Alpes pour passer l’hiver donc j’ai bien envie de vous faire découvrir, si vous ne connaissez pas encore, quelques endroits dans lesquels j’ai adoré me balader. Aujourd’hui je vous emmène découvrir le Lac d’Arvouin. C’est un Lac de montagne qui est à 1663m d’altitude. La promenade est assez facile puisque l’on met une trentaine de minute en marchant tranquillement (et en prenant des photos!) pour arriver au Lac, 210m de dénivelée.

C’était en décembre, il faisait beau et pas encore aussi froid que maintenant on est bien d’accord. En revanche, il faisait tout de même assez froid pour que le Lac soit gelé et que l’on puisse marcher dessus. Personnellement je trouve ça génial, c’est un peu magique je trouve de marcher sur un Lac gelé. Nous étions parti nous balader dans l’après-midi vers 14-15h. Depuis le Lac nous sommes montés jusqu’au Col des Serpentins, si je ne me trompe pas (le Pic d’Arvouin était encore à une heure de marche et nous souhaitions faire une petite balade).

Vue depuis le chemin qui mène au Lac:

arvoin11avouin1010arvouin33

Le Lac d’Arvouin

arvoin44

 

arvouin99
Nous sommes arrivé par le tout petit bout du Lac en face qui forme une pointe (face à la cabane), entre les deux montagnes.
avrouin55
Le chemin d’arrivé est donc à gauche du Lac, sur cette photo.

Une fois arrivé au Lac, et après avoir glissé de toute part avec et sans les chiens ^^, nous avons finalement décidé de grimper au dessus des cabanes pour rejoindre ce que je soupçonne être le Col du Serpentin depuis lequel nous avons vu un magnifique couché de soleil.

arvoin88arvuin77

J’espère que cet article ainsi que les photos vous ont plu. Ca vous dirait que j’en fasse d’autres ? Dites-moi tout 🙂

A très vite,

Prenez soin de vous

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions sur “Promenade au Lac d’Arvouin

  1. je ne connais pas ce lac, mais étant donné que je vais passer pas mal de temps dans les Alpes cette année et l’an prochain, ce sera un bon coin à découvrir 🙂 je confirme, c’est cool de marcher sur un lac gelé ! :p

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s