Week-end à San Sebastian (Donostia).

Coucou à tous !

Cet été, avec nos petits moyens nous sommes partis deux jours à San sabastian (Donostia en Basque!). On a passé un super week-end en famille entre plage, restau et visite c’était au top ! On a dormis dans un hôtel en plein centre ville la « Pension Lo-Egin« , c’était sympa (j’y passerais pas quand même une semaine mais pour quelques nuits c’est bien!), le petit dej était compris et ils sont arrangeant (nous avons payé une chambre pour 4 au prix de 3 car nous étions 3!). La responsable est Espagnole mais l’employé, Jérôme, est un français super cool, toujours partant pour boire un coup et il connait bien la ville (et ses bon plans!).

San_Sebastien (11)

Chaque repas nous l’avons fait au restaurant. En espagne ils font des plats combinés le bon plan pour un repas du midi pas trop cher (10€ environ) et assez copieux ! Même les salades sont énormes ! En se qui concerne les tapas il vaut mieux aller derrière la cathédrale car dans le vieux San Sebastian c’est un attrape touriste et on en fait les frais (bonjours le pain rassi, la mayo en masse et deux pauvres bouts de jambon ..) ! Sinon je vous conseille de ne pas aller sur la plage du centre ville mais celle des « surfeurs » il y a un peu moins de monde et je vous recommande l’Aquarium, trop au top pour adultes et enfants! On a aussi participé au Festival de Jazz Jazzaldia, c’était sympa. Je vous laisse découvrir quelques photos !

San_Sebastien (50)

(il y avait plein de spectacle de rue et c’était bien cool, de la danse, du « cirque »,… et la la fille du haut était comme « suspendu » et ils ne bougeaient pas sauf si tu mets une pièce comme les « hommes statuts » !)

San_Sebastien (14)

San_Sebastien (6)

 

L’aquarium 

La visite commence avec une exposition de maquettes de bateaux, d’expositions d’os/d’arrêtes, de coquillages, d’archives,.. Le fait d’avoir mis ça au début est vraiment cool ! Il y a même  des flèches au sol pour savoir par ou passer !

San_Sebastien (7)San_Sebastien (12)San_Sebastien (41) San_Sebastien (38) San_Sebastien (30) San_Sebastien (15) San_Sebastien (36)

San_Sebastien (19)

A un moment tu passe dans un tunnel ou tu voies passer les raies, les requins,.. Incroyable !

San_Sebastien (18) San_Sebastien (26)

(la des anguilles de jardins je n’en avais jamais vu c’était bien drole!)

San_Sebastien (16)

On a même vu des embrillons de requins.. c’est fou non ? 🙂

A très vite ❤

  San_Sebastien (45)

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s